Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les nouvelles de Jacques Martel

les nouvelles de Jacques Martel

En toute humilité, je travaille ma pierre brute et j'écris pour mon plaisir, peut être le vôtre, pour polir la pierre qui est en moi sans autre ambition


" Qui abandonne une fois, abandonne toujours ". 8/ Le repas du soir une nouvelle de Jacques Martel

Publié par Honneur et Patrie sur 7 Octobre 2019, 20:06pm

Catégories : #jacques Martel, #nouvelle

" Qui abandonne une fois, abandonne toujours ". 8/ Le repas du soir une nouvelle de Jacques Martel

«  Alors Mesdemoiselles vous avez bien crapahutés ? Bien reposées ? Bien, en colonnes par binôme ! ». Les rangs s’ébrouaient et les binômes se formaient. Marj voulut se mettre avec lui, mais Christian était déjà dans la place. « Alors c’est simple. Vous mangez, vous vous hydratez, vous vous reposez. Je reviens vous voir dans … et bien vous verrez. Bon appétit, nous nous allons aller nous faire une petite raclette, accompagnée de quelques vins sympas et profiteroles pour finir ? ». Les instructeurs souriaient et hochaient la tête d’approbation. « P’tit cognac et p’tit cigare pour finir, mesdemoiselles à vos rasquettes. » Ils s’en allaient sans se retourner. Nous ne savions  si c’était du lard ou du cochon, nous ne savions qu’une chose, c’est qu’il fallait vite manger afin de profiter d’un maximum de temps pour se reposer. Le repas se fit presque dans le silence, signe de la fatigue qui s’installait mais chacun et tous parlaient de la journée, d’aucuns se risquaient à un bon mot tout en regardant autour dans la nuit. Nous nous doutions qu’ils pouvaient être autour de nous, d’autant que le feu n’était pas très discret.

 

Le repas englouti, il se calait contre un arbre, les bras croisés sur le torse. Il ne sentait pas encore le froid et une douce torpeur ne tardait pas à l’envelopper.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents